ATTENTION :

Bonjour les Internautes! Bienvenus sur le BLOG d'OMBRE LOUVE!


\rightarrow chaque double étoiles oranges () rencontrée équivaut à un nouvel article complet sur le sujet; ou à un lien extérieur au blog (le texte s'affiche alors en mauve): cliquez dessus pour l'afficher!
\rightarrow chaque étoile bleue () équivaut à un article en préparation.

\rightarrow Vous trouverez une nouveauté: la barre principale (horizontale bordeaux ci-dessus) avec des onglets tels que "mes expositions" ou "contact" (en orange), qui vous permettra de trouver facilement tous les articles qui y sont liés.

\rightarrow Pour agrandir une image, il suffit de cliquer dessus.
\rightarrow Il vous est également possible de naviguer dans ce blog et de voir les articles antérieurs en passant par les catégories via la colonne de droite.

\rightarrow Vous pouvez retourner sur la page principale d’un simple clic sur la bannière en haut du blog ou en cliquant sur le mot "accueil".


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour votre visite, vos conseils et vos commentaires. ♩♫♪♬

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


je suis Charlie

je suis Charlie

mercredi 29 avril 2015

Jacques Dapoz

10 MAI 2015  de 16:00 à 19:00
 
Le Coin aux étoiles
Rue Notre-Dame 79, 7000 Mons
affiche: Ombre Louve

"En introduction à la lecture de son dernier ouvrage "La Capitale de la culture", subtil balancier entre humour de situations aussi burlesques qu' irrésistibles, et pistes de réflexion sur les mécanismes et l'envers du décor d'une culture mondialisante, chapeautée par les grands banquiers européens, Thierry RIES aura le plaisir de présenter Jacques Dapoz, poète, animateur de radio et auteur engagé. Quarante années de radio, ça laisse des traces :avec sa lecture magistrale, on a affaire ici à un véritable seul en scène ! En d'autres termes, à ne pas rater."
Dans le cadre des Parlantes, une série de lectures organisées par le Théâtre des Rues en collaboration avec différents organismes culturels, le Coin aux étoiles aura l'honneur d'accueillir, ce dimanche 10 mai à 16h, Jacques Dapoz, poète et animateur radio qui viendra mettre en voix son livre "La Capitale de la Culture".

Un ouvrage à découvrir absolument en cette année où l'on ne parle plus que de Mons 2015 !

Jacques Dapoz voit son œuvre comme "un acte citoyen après observations et recherches". Il s'agit d'un pamphlet qui prend les traits d'un essai pour susciter la réflexion.

"Non, le spectacle de la culture n'est pas la culture. Non, le spectacle du monde n'est pas le monde. Le langage promotionnel utilisé pour annoncer les grandes manœuvres culturelles en question est symptomatique d'un processus de dégradation aux formulations rappelant à s' méprendre celles des plus adroits marchands de poudre à lessiver" écrit l'auteur. 






Qui pourrait lui donner tort ?
Venez le rencontre ce dimanche 10 mai à 16h pour en savoir plus !
Des croissants et pains au chocolat seront disponibles au bar.

Présentation par Thierry Ries


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de me laisser un message après le BIP.

^__^ BIIIIIP! ^__^