"En introduction à la lecture de son dernier ouvrage "La Capitale de la culture", subtil balancier entre humour de situations aussi burlesques qu' irrésistibles, et pistes de réflexion sur les mécanismes et l'envers du décor d'une culture mondialisante, chapeautée par les grands banquiers européens, Thierry RIES aura le plaisir de présenter Jacques Dapoz, poète, animateur de radio et auteur engagé. Quarante années de radio, ça laisse des traces :avec sa lecture magistrale, on a affaire ici à un véritable seul en scène ! En d'autres termes, à ne pas rater."
Un ouvrage à découvrir absolument en cette année où l'on ne parle plus que de Mons 2015 !
Jacques Dapoz voit son œuvre comme "un acte citoyen après observations et recherches". Il s'agit d'un pamphlet qui prend les traits d'un essai pour susciter la réflexion.
"Non, le spectacle de la culture n'est pas la culture. Non, le spectacle du monde n'est pas le monde. Le langage promotionnel utilisé pour annoncer les grandes manœuvres culturelles en question est symptomatique d'un processus de dégradation aux formulations rappelant à s' méprendre celles des plus adroits marchands de poudre à lessiver" écrit l'auteur.
Qui pourrait lui donner tort ?
Venez le rencontre ce dimanche 10 mai à 16h pour en savoir plus !
Des croissants et pains au chocolat seront disponibles au bar.
Présentation par Thierry Ries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci de me laisser un message après le BIP.
^__^ BIIIIIP! ^__^