ATTENTION :

Bonjour les Internautes! Bienvenus sur le BLOG d'OMBRE LOUVE!


\rightarrow chaque double étoiles oranges () rencontrée équivaut à un nouvel article complet sur le sujet; ou à un lien extérieur au blog (le texte s'affiche alors en mauve): cliquez dessus pour l'afficher!
\rightarrow chaque étoile bleue () équivaut à un article en préparation.

\rightarrow Vous trouverez une nouveauté: la barre principale (horizontale bordeaux ci-dessus) avec des onglets tels que "mes expositions" ou "contact" (en orange), qui vous permettra de trouver facilement tous les articles qui y sont liés.

\rightarrow Pour agrandir une image, il suffit de cliquer dessus.
\rightarrow Il vous est également possible de naviguer dans ce blog et de voir les articles antérieurs en passant par les catégories via la colonne de droite.

\rightarrow Vous pouvez retourner sur la page principale d’un simple clic sur la bannière en haut du blog ou en cliquant sur le mot "accueil".


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour votre visite, vos conseils et vos commentaires. ♩♫♪♬

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


je suis Charlie

je suis Charlie

samedi 31 janvier 2015

MONStre 2015




Voilà, j'y ai mis beaucoup d'heures de réflexion et de travail mais je l'ai enfin terminée (à temps et en heure!): voici la couverture d'un livre intitulé "MONStre 2015 : les conditions de vie des artistes".  

Ce recueil comportera 15 textes de grande qualité, d'artistes francophones (belges, français et suisses); un avant-lire composé par le trio Florian Houdart, Laurent Roman et Ombre Louve. La couverture ainsi qu'une illustration intérieure sont de mon cru :)
Cet ouvrage paraîtra cette année aux Editions Chloé des Lys et en collaboration avec l'asbl montoise Le Coin aux étoiles.

Il sera présenté courant 2015 lors de différents occasions (présentation au Coin aux étoiles , salons littéraires, rencontre avec quelques uns des auteurs du livre,...)


Le dessin, l'infographie et la colorisation ont été entièrement réalisés par Ombre Louve d'après des idées d'Ombre Louve et de Florian Houdart.

Nous sommes fiers de vous présenter la version finale de l'illustration de couverture !
Nous avons voulu mettre en scène, de manière un peu décalée, une jeune femme représentant une muse et une artiste en résistance: sans doute une
MusArtiste ARTiviste.
Avec ses propres armes - un guit'arc, une palette, une plume, un crayon, un pinceau - elle affronte le MONStre :  le Doudou mué en tyrannosaure comme la ville qui, dans ses symboles, se retournerait contre ses habitants. Le combat est âpre, la jeune artiste pourrait être tuée d’un coup de patte mais rien n’est perdu car la flèche est proche du monstre...
Nous avons voulu laisser l'interprétation la plus libre qu'il soit mais nous ne vous cacherons pas que pour nous, il s'agit d'un appel à agir en utilisant notre art contre l'arrogance, le mépris, la grandeur de gens qui trop souvent ne nous comprennent pas et nous écrasent. 


Détail de la couverture
et avatar de la page FB MONStre 2015



La page FB MONStre 2015 a été crée le soir de la fête d'ouverture de Mons 2015.
Ici, c'est promis, il n'y aura pas de lumières criardes ni de foule gueularde. On vous parlera d'art et de littérature. Pas d'un autocollant avec un mot dessus que l'on colle sur soi comme une pub ! Non, de quinze textes d'auteurs de talent qui ont illustré le thème des conditions de vie des artistes avec brio, ce qui leur vaut de se retrouver dans notre recueil. 
On espère que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir les textes et les auteurs qui ont permis à ce livre de voir le jour.

Et cette page, c'est aussi la VÔTRE ! Si vous avez monté une alternative avec des bouts de ficelle. Si vous êtes un artiste qui sue, qui taffe des heures et des heures pour quelques malheureux euros. Si vous avez un projet culturel... votre témoignage nous intéresse ! N'hésitez pas à nous envoyer un message, on publiera ce que vous avez à dire sur la page (Anonymat garanti s'il le faut). De même, si vous êtes au courant d'une injustice causée par MONS 2015, dites-le nous ! Bien-sûr n'oubliez pas de nous faire part aussi de vos bonnes découvertes de Mons 2015 (car non il n'y a pas que du mauvais.... mais gardez bien en mémoire que la majorité de ces agréables surprises viennent d'artistes qui ont du y aller au forcing pour que leur propositions soient quand même retenues.... comme quoi on a raison d'insister et de résister!) 

Et puis, n'oubliez pas ce dernier point ô combien important: celui d'inviter vos amis à aimer la page car plus on est de p'tits MONStres et plus on se marre !!! Le but est bien de pouvoir tous ensemble montrer que, même avec peu de moyens, nous pouvons nous rencontrer, discuter, partager ...et créer tous ensemble.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de me laisser un message après le BIP.

^__^ BIIIIIP! ^__^