ATTENTION :

Bonjour les Internautes! Bienvenus sur le BLOG d'OMBRE LOUVE!


\rightarrow chaque double étoiles oranges () rencontrée équivaut à un nouvel article complet sur le sujet; ou à un lien extérieur au blog (le texte s'affiche alors en mauve): cliquez dessus pour l'afficher!
\rightarrow chaque étoile bleue () équivaut à un article en préparation.

\rightarrow Vous trouverez une nouveauté: la barre principale (horizontale bordeaux ci-dessus) avec des onglets tels que "mes expositions" ou "contact" (en orange), qui vous permettra de trouver facilement tous les articles qui y sont liés.

\rightarrow Pour agrandir une image, il suffit de cliquer dessus.
\rightarrow Il vous est également possible de naviguer dans ce blog et de voir les articles antérieurs en passant par les catégories via la colonne de droite.

\rightarrow Vous pouvez retourner sur la page principale d’un simple clic sur la bannière en haut du blog ou en cliquant sur le mot "accueil".


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour votre visite, vos conseils et vos commentaires. ♩♫♪♬

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


je suis Charlie

je suis Charlie

vendredi 2 octobre 2009

Anniversaire d'LN

fanart « Fée LN » pour l'anniversaire d'Hélène
septembre 2009
2eme dessin à 4 mains avec Pierre

Alors cette fois, il s’agit d’un fanart un peu particulier car ce n’est pas un fanart qui met en scène le personnage créé par quelqu’un mais plutôt le portrait de cette personne transposé dans ses personnages. Hélène, une amie de Pierre, est une artiste (et aussi coloriste) qui adore les fées et qui a même illustré un superbe album sur ce thème.
Le blog d’Hélène : http://chez-ln.over-blog.com
Artbook aux editions Spootnik « Songe d’une nuit de fée »
- textes de Richard Ely
- dessin : Hélène Lenoble

J’ai donc lancé l’idée de faire d’Hélène elle aussi une fée.
La collaboration pour le dessin du mariage de Roudoudou et Petite Bouclée nous a tellement plus qu’on a remis ça pour l’anniversaire d’LN qui se déroulait 2 semaines plus tard…
Cette fois, j’ai dessiné directement sur le croquis de Pierre.
Je n’ai pas du retouché grand chose, j’ai affiné les trait, changé la coiffure pour qu’elle corresponde bien à celle d’ LN et dessiné les ailes.
C’est Pierre qui a eu l’excellente idée de la dessiner avec une tablette graphique, car elle est coloriste et utilise bcp sa wacom.
Quand nous avons été content du résultat de notre dessin en commun, nous l’avons redessiné au propre sur la même feuille bien épaisse que nous avions utilisée pour Rou & Bou.


Il n’y a pas eu d’encrage, le dessin au crayon nous plaisait bien et correspond bien à quelque chose de léger et féérique. (dessin 1)
Je me suis occupée de la mise en couleur (dessin 2 & 3★). J’ai utilisé de l’écoline que je dilue plus ou moins fort (j’adore vraiment cette technique !)
Pour les attentifs, sur le dessin 3 , on peut voir ma façon de peindre les ailes en 3 étapes : une couche de fond (en bas à G), puis des ombres (en bas à D), puis le travail du rendu de l’aile (en haut)
Je pose avec le dessin fini pour bien montrer son format (A3) (★photo 1).
Le voici donc fini et prêt a être offert! (dessin 4★). Je pense que Hélène a été agréablement surprise de notre cadeau (★photo 1-2).

Ça ne sera pas notre dernière collaboration, c’est certain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de me laisser un message après le BIP.

^__^ BIIIIIP! ^__^