ATTENTION :

Bonjour les Internautes! Bienvenus sur le BLOG d'OMBRE LOUVE!


\rightarrow chaque double étoiles oranges () rencontrée équivaut à un nouvel article complet sur le sujet; ou à un lien extérieur au blog (le texte s'affiche alors en mauve): cliquez dessus pour l'afficher!
\rightarrow chaque étoile bleue () équivaut à un article en préparation.

\rightarrow Vous trouverez une nouveauté: la barre principale (horizontale bordeaux ci-dessus) avec des onglets tels que "mes expositions" ou "contact" (en orange), qui vous permettra de trouver facilement tous les articles qui y sont liés.

\rightarrow Pour agrandir une image, il suffit de cliquer dessus.
\rightarrow Il vous est également possible de naviguer dans ce blog et de voir les articles antérieurs en passant par les catégories via la colonne de droite.

\rightarrow Vous pouvez retourner sur la page principale d’un simple clic sur la bannière en haut du blog ou en cliquant sur le mot "accueil".


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour votre visite, vos conseils et vos commentaires. ♩♫♪♬

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


je suis Charlie

je suis Charlie

lundi 26 octobre 2009

une nouvelle bannière! un nouveau fond! un nouveau modèle de mise en page! UN NOUVEAU BLOG!!!!!


voilllà, après quelques heures de recherches intensives et d'essais et avec pas mal de tripatouillages sur Photoshop, j'ai pu :

- créer une toute nouvelle bannière

- mettre un nouveau modèle de base (et cela change la mise en page. cooool j'ai enfin ma petite colonne sur le côté droit et plus à gauche comme avant!!)

- placer la bannière à la place de l'en tête
- recommencer la bannière pour que son format colle parfaitement au nouveau modèle (héééé oui)
- créer un fond
- le placer
- et enfin terminer le tout par quelques petits raccords sur la jonction des fonds



J'ai même ,en bonus, réussi à placer un lien direct sur mon profil facebook et à changer les couleurs du modèle de base.


Waaaa j'aime bien le résultat, ça fait encore plus perso! Je suis contente d'y être arrivée....et sans demander à une aide extérieure comme je pensais le faire de prime abord. C'est quand même pas mal pour une 1ere fois, non?

Par contre, si vous voyez des choses à rectifier et si vous avez des conseils et idées à me communiquer, et bien n'hésitez pas!


J'ai encore des améliorations à faire et aussi des mystères à comprendre: par exemple, je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps il n'affiche pas le fond et je dois recliquer sur ma page pour qu'il s'affiche! Pourtant j'ai essayé de suivre les indications que j'ai pu trouver (ici le fond est fait à partir d'un format A4).

A VOUS D'Y REPONDRE:
Vous avez aussi ce problème d'affichage?? Normalement, c'est fond de couleurs nuancées, avec des traces de pattes à gauche et des fins entrelacs sur la droite qui doit apparaitre. Dans le cas contraire c'est un fond uni bleu qui apparait. Vous voyez bien le fond à papattes?

.... et comme on parle de souci d'affichage: J'ai aussi parfois de grosses différences avec mes textes des mes articles (parfois même dans le même article) Et pourtant je m'appliques à utilise la même police, taille, etc.....
Il arrive aussi qu'un message d'erreur s'affiche qd je veux publier le message mais si je cliques, tout semble ok.

....Bon, apparement, ça devrait venir du code HTML,
mais je ne l'utilise et n'y chipote pas (je ne lais utiliser qu'une fois: pour placer l'image de mon fond, c'est tout). Je me contente de rédiger des message simplement, et je sélectionne bien tout mon texte pour y mettre taille, couleur et police voulues....mais rien de plus (donc où ais-je faux??) Vous avez aussi des différences d'affichages dans le texte??

BREF: Que puis-je faire pour régler tous ces menus mais néanmoins inquiétants problèmes? MERCI ^__^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de me laisser un message après le BIP.

^__^ BIIIIIP! ^__^