(...ça faisait un moment, lol)
Alors ce dessin a été réalisé en 2 variantes:
Une sur papier, base de crayon bleu et bic (eeeeeet oui, j'ai pris l'habitude de dessiner au bic dans les marges de mes cahiers scolaires ^__^).
...♥ J'aime bien parfois garder un côté croquis pris sur le vif (...de l'imagination, mdr) à mes réalisations.. ♥...
Ensuite j'ai eu envie de le retravailler totalement d'une façon différente, je l'ai donc scanné et me suis amusée dessus. J'ai choisi la couleur violette comme base tout simplement parce que c'est ma couleur favorite (surtout le sombre,mais ici je voulais garder un coté léger au dessin)
Voilàààà, c'est tout pour aujourd'hui, mais promis cette semaine d'autres illus seront postées.
......à propos du texte derrière la louve:
il s'agit en fait de l'introduction au Plan Loup. Vous pourrez le lire dans son intégralité ICIou bien passez par celui-ci (article "plan loup 2008-2012")
Le retour du loup en France en 1992 constitue un enrichissement de notre patrimoine naturel en matière de diversité faunistique. Comme de nombreuses autres espèces, le loup est protégé par les dispositions de la convention de Berne du 19 septembre 1979, relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l’Europe et par celles de la directive européenne 92/43/CEE du 21 mai 1992 relative à la conservation des habitats naturels ainsi que de la flore et de la faune sauvages (directive « Habitats »).
Cependant, le retour de cette espèce pose des difficultés pour l’élevage. La France constitue en effet, en Europe, un cas sans équivalent de reconstitution d’une population de loups à l’échelle d’un pays où existent de traditionnelles et importantes activités d’élevage, structurées et déployées en l’absence, depuis près d’un siècle, de tout grand prédateur.
Pour répondre à cette situation, l’Etat, dès 1993, a mis en place des moyens pour le suivi scientifique de l’espèce, l’indemnisation des dommages, la protection des troupeaux et l’assistance aux éleveurs confrontés à la présence du loup, et ce notamment avec l’aide de la Commission européenne au travers de deux programmes LIFE (L’instrument financier pour l’environnement)-Nature.
Le plan d’action pour la période
2004-2008 élaboré par les ministères chargés de l’écologie et de l’agriculture devait pérenniser les acquis et fixer les mesures permettant de concilier le développement maîtrisé d’une population de loups et la poursuite d’activités pastorales et plus généralement de l’élevage.
cette jolie bannière appartient à loup.org
à bientôt donc....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci de me laisser un message après le BIP.
^__^ BIIIIIP! ^__^