ATTENTION :

Bonjour les Internautes! Bienvenus sur le BLOG d'OMBRE LOUVE!


\rightarrow chaque double étoiles oranges () rencontrée équivaut à un nouvel article complet sur le sujet; ou à un lien extérieur au blog (le texte s'affiche alors en mauve): cliquez dessus pour l'afficher!
\rightarrow chaque étoile bleue () équivaut à un article en préparation.

\rightarrow Vous trouverez une nouveauté: la barre principale (horizontale bordeaux ci-dessus) avec des onglets tels que "mes expositions" ou "contact" (en orange), qui vous permettra de trouver facilement tous les articles qui y sont liés.

\rightarrow Pour agrandir une image, il suffit de cliquer dessus.
\rightarrow Il vous est également possible de naviguer dans ce blog et de voir les articles antérieurs en passant par les catégories via la colonne de droite.

\rightarrow Vous pouvez retourner sur la page principale d’un simple clic sur la bannière en haut du blog ou en cliquant sur le mot "accueil".


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour votre visite, vos conseils et vos commentaires. ♩♫♪♬

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


je suis Charlie

je suis Charlie

mercredi 3 juin 2015

Le souffle du Doudou dans les Lettres lumeçonnes

A NE PAS MANQUER ce soir ! Le 3 Juin à 19h à la nouvelle bibliothèque des Comtes de Hainaut, retrouvez Thierry Ries, l'auteur de "Hors les murs" pour une présentation littéraire des Lettres Lumeçonnes de Laurence Amaury. Cette présentation évoquera les auteurs montois connus et moins connus qui ont abordé le Doudou dans leurs œuvres...

"Le souffle du Doudou dans les Lettres lumeçonnes", par Jeannine Abrassart, plus connue sous le nom de Laurence Amaury, pseudonyme valant pour ses œuvres de fiction. 
Ici, il s’agit en quelque sorte d’un documentaire : l’auteur a répertorié les auteurs montois (historiens, romanciers, poètes, auteurs dramatiques…) qui ont évoqué le Doudou dans leurs œuvres (d’où une partie "anthologique"), et nous parle de l’origine et de l’évolution de la célèbre Ducasse de Mons
Un petit livre bourré d’anecdotes, qui vient de paraître aux Editions Audace (directeur: Pierre Bragard), avec une préface de Jean-Paul Deplus.

Illustration de couverture: Gérard Noirfalise, auteur et artiste montois.

Rencontre orchestrée par Thierry Ries:

"Mercredi, par un débat vivant de questions-réponses , j'aurai le privilège et le plaisir d'animer la soirée consacrée à Laurence Amaury, alias Jeannine Abrassart ,  son parcours de vie, sa relation à Mons et au borinage, tout en se penchant sur son oeuvre.
 La soirée mettra surtout  en avant cet élégant ouvrage publié par les éditions Audace de Pierre Bragard, le souffle du Doudou dans les lettres lumeçonnes.
Ouvrage qui, sur le site des éditions Audace et en version numérique, annonce la parution prochaine d'un énorme travail de 30 années de recherches sur les auteurs montois nés, vivant ou ayant vécu à Mons, du Moyen-Age à nos jours. Plus qu'un titanesque répertoire, on peut parler ici d'une encyclopédie patiente et passionnée, de prés de 1100 pages !
De nombreux auteurs montois d'aujourd'hui sont cités.
Le présent ouvrage le souffle du Doudou survole, dans la présente version, l'histoire du Doudou, ses origines, son évolution. Il est émaillé d'anecdotes croustillantes et d'un bel éventail qui reprend des extraits d’œuvres de fiction évoquant le Doudou, accompagné d'une bio-bibliographie succincte des auteurs cités.

Un ouvrage cent pour cent montois, qualité fort appréciable à l'heure où , pour lutter contre la suprématie de la  globalisation,
la tendance revient heureusement sur la valorisation des talents locaux, dont notre rayonnante Laurence !
"




INFORMATIONS

Prix : gratuit
Lieu – bibliothèque – 20 Place de Vannes 7000 Mons
Tout public


LIEN


La FONDATION MONStre 2015 sera présente avec son recueil et Ombre Louve qui a illustré en couverture une Muse'Artiste face au Tyranno-Doudou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de me laisser un message après le BIP.

^__^ BIIIIIP! ^__^